Bienvenue au CDI

Par admin clg-mbrezillon-orgelet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 3 avril 2022 19:22
rubon25-85031.jpg
Le CDI du collège et la médiathèque intercommunale de la Région d’Orgelet sont installés ensemble dans une partie des bâtiments du collège.

Les 350 m² de surface comprennent des salles ouvertes à tous (salle enfant, salle de lecture, salle documentaire…) et une salle de travail réservée aux collégiens.

Le fonds, mis en commun et empruntable par tous les publics, et abondé par deux budgets distincts avec des commandes concertées.
Une équipe mixte, composée d’un professeur documentaliste, de deux salariées intercommunales et de neuf bénévoles, reçoit les différents publics sur des horaires, mixtes ou non, 6 jours sur 7, 50 semaines par an.

Ce travail collaboratif permet d’offrir aux usagers de la médiathèque comme aux collégiens un fonds plus riche (23000 documents), de multiples propositions culturelles (expositions, rencontres avec des auteurs, représentations théâtrales…), des rencontres intergénérationnelles et surtout une habitude de proximité avec le livre et la lecture depuis le plus jeune âge.