Le FSE tient son marché de Noël

Par SIMON BENOIT-GUYOD, publié le jeudi 25 janvier 2024 13:42 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 17:05
F76D42DF-5C49-48B7-AC64-9650BE49E1EC.jpeg
Le cloître du collège a accuelli des stands tenus par des élèves et des adultes afin de récolter des fonds pour le Foyer-Socio-Educatif.

Le jeudi 21 décembre s'est tenu le marché de Noël du collège. Entre 13h50 et 16h30, les collégiens on pu fabriquer de multiples décorations et des objets pour cet évenement qui s'est déroulé le soir même.

Ce marché a été organisé par Delphine (AESH), Mme Hérédia (professeur de français), Mme Decarnin (CPE), Mme Cholet (la Principale de l'établissement) et le F.S.E. du collège. Le F.S.E (Foyer Sociaux Éducatif) est important car il permet de rassembler des gens et de récolter des fonds pour financer des projets. Il sert aussi à financer les voyages scolaires des collégiens dans la région comme à l'étranger.

Les participants ont tenus plusieurs stands de nourriture (crêpes, vin et chocolat chaud, brochettes de bonbons et biscuits de Noël). Il y avait également de nombreux stands de décoration (bougies, broches, guirlandes, boules, plantes et étoiles de noël) dont les objets ont été fabriqués par les élèves. "Pour préparer le marché de Noël, il y a eu des ateliers de fabrication d'objets organisés sur le temps de midi par des volontaires", explique Lise.

"Le marché est sympathique, festif et convivial car nous avons eu une équipe d’enfer qui à su gérer le bon déroulement. Tout le monde a participé à la création des produits et à son organisation: des collégiens aux professeurs et même des parents d’élèves," nous ont dit Mme Chollet et Mme Decarnin.

"Le marché est un moyen efficace pour récolter l'argent pour financer les voyages, acheter du matériel sportif et des élèves participent pour faire des decorations", s'est réjouie Maïa. "Je trouve que c'est une bonne idée", confie Linda.

Article par Antoine BD et Maêl GC.