Brézi'news

Le Brézi'news est de retour

Par SIMON BENOIT-GUYOD, publié le lundi 2 octobre 2023 11:37 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2023 11:37
food-drink-business-coffee-preview.jpg
Le club journal du collège se réunira tous les jeudi à partir de 13h en salle informatique. Entre correspondance avec des collégiens brésiliens, podcasts et articles webs, les élèves vont pouvoir s'initier aux métiers de la presse.

Le club journal est de retour cette année. Les élèves de 4ème et de 3ème souhaitant rejoindre notre équipe de jeunes reporters sont invités à se présenter en salle informatique le jeudi à 13h à partir du 5 octobre 2023.

Nouveauté cette année, les élèves auront l'opportunité d'échanger avec les élèves du Colégio Estadual Leôncio Correia de Curitiba, au Brésil. L'objectif de cette correspondance transatlantique est de réfléchir sur notre pratique du développement durable à l'échelle globale et de découvrir le mode de vie des adolescents dans d'autres pays.