L'établissement

Bienvenue Au collège Michel brezillon

Par admin clg-mbrezillon-orgelet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2020 14:15
jardin du cloitre.jpg
Présentation de l'établissement

Le collège Michel Brezillon est situé à Orgelet à 20 km au sud de Lons-le-Saunier.

Il scolarise 208 élèves , répartis dans 8 classes.

Depuis la rentrée 2018, l'établissement est doté d'un dispositif ULIS et répond aux normes d'accessibilité. Il s'inscrit pleinement dans la priorité d'une école toujours plus inclusive.

L'établissement dispose d'une flotte de  tablettes IPAD entièrement renouvelée cette année , d'une salle informatique récemment rénovée et d'un CDI disposant aussi d'ordinateurs.

L'établissement est aussi engagé dans le développement durable avec notamment un projet d'embellissement du jardin du cloître.

Le conseil de vie collégienne et le FSE s'impliquent dans de nombreux projets.

La chorale se produit chaque année lors d'un spectacle toujours apprécié et participe aussi aux commémorations du 11 novembre et du 8 mai.

L'association sportive est fréquentée par de nombreux élèves...qui sont régulièrement titrés au niveau départemental ou académique et souvent présents en championnats de France.

L'option principale est l'initiation à langue et culture antique (plus connu sous le nom de "latin") que plus de 30% des élèvent suivent.

30% des élèves bénéficient de l'aide aux devoirs en petits groupes.

Enfin, le taux de réussite au brevet des collèges dépasse depuis de nombreuses années les 90 % de réussite.

Bonne navigation sur ce site.

La principale

L.CHOLLET