Le jardin du cloître prend forme

Par PHILIPPE BERGER, publié le vendredi 2 avril 2021 21:31 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 22:31
168032007_502992337374450_3537701323245801237_n.jpg
Projet de rénovation des jardins du cloître, journée des classes de 3ème.

Jeudi 01 avril, les deux classes de troisième ont poursuivi les travaux dans le cloître; mise en place des derniers jardins selon les plans élaborés par les classes de 4ème et réalisation de mobilier en bois de palettes. Les travaux ont bien avancé grâce à un bon investissement de l'ensemble des élèves, je tiens tout de même à signaler que certains ont fait preuve d'une grande autonomie et d'un engagement total sur la totalité de l'horaire, bravo à eux.

Merci à Jérôme Fortier, animateur au CPIE du haut-Jura, venu ce jour en tant qu'expert "es palettes", il a su avec sa bonne humeur et sa bienveillance mettre chacun de nos élèves sur une réalisation de mobilier.

En parallèle du travail dans le cloître, un massif fleuri a été planté au pied d'un des arbres par trois élèves sous la direction de Madame Gallet. Il s'agissait d'un projet voulu par les éco-délégués et qui s'inscrit dans la Démarche de Développement Durable que le collège a formalisé cette année.

Je remercie les élèves qui ont apporté des outils, madame Lacombe pour son aide et son "reportage" photo durant la journée, M Courvoisier, parent d'élève, et je termine par monsieur Michaud, agent au collège, pour son aide précieuse durant la journée et l'installation d'une cuve de 300 litres dans le cloître pour nos plantations à venir (petit potager, aromatiques pour la cuisine)

Ce vendredi matin, j'ai proposé à la classe de 6B de faire quelques travaux "de finition", nettoyage, rangement, désherbage, restes de peinture : l'enthousiasme débordant des sixièmes a donné un nouveau look aux jardins du cloître. Dès 10h30 ce matin, quelques élèves s'installaient déjà sur les bancs disposés à côté des jardins....

Prochaine journée en mai.... pour la touche finale (plantations, jeux géants en bois...!)

M Berger