Information OPTION L.C.A._ Futurs cinquièmes !

Publié le mardi 19 mai 2020 15:36 - Mis à jour le mardi 17 mai 2022 20:47
POCHETTE-affiches-07-12-2014_000078-small-small.jpg

AVETE DISCIPULI !

Chers élèves, chers responsables légaux,

L'année prochaine, les futurs cinquièmes auront la possibilité de s'initier aux Langues et Cultures de L'Antiquité.

Il s'agit d'une heure par semaine, durant laquelle on découvre qui étaient nos ancêtres les Romains et nos voisins les Grecs (2h en 4e et 3e).

Nous nous intéressons à leur civilisation, à leur langue et surtout, à ce que cela a donné dans notre monde contemporain. Tous les cours immergent les élèves dans l'Antiquité sous la forme de jeux de rôles.

C'est une ouverture culturelle que l'on propose, d'où l'importance des sorties, voyages et concours que nous organisons chaque année.

Les résultats gonflent la moyenne. Ils ne peuvent en aucun cas la faire baisser c'est un BONUS. Au brevet, cela apportera jusqu'à 20 points pour obtenir le diplôme, voire même une mention !

Cette décision est importante, l'engagement dans l'option est pris pour trois ans.

Un homme averti en vaut deux ! Voici des liens pour vous initier à la richesse des langues anciennes ainsi qu'un FLYER en pièce jointe pour répondre à vos questions.

Ces jeux sont gratuits et ouverts à TOUS !

Je reste bien évidemment à votre disposition pour toute autre demande,

VALETE !

MAGISTRA Jeannerod.